Continuons notre tournée italienne avec Daniele de Trieste, une ville côtière du nord-est de l’Italie, proche de la frontière slovène. La journée, Daniele travaille pour la sécurité du port, où la plupart des huiles en provenance du Moyen-Orient arrivent en Europe. Etant proche de plusieurs pays de l’Est, Daniele parle plusieurs langues, dont l’allemand, le slovaque, le croate et l’anglais. En juillet 2014, Daniel a entendu parler de Moovit en Italie, mais il a vu que Trieste n’était pas disponible. « J’ai contacté l’équipe de Moovit et j’ai eu accès à l’éditeur.s Après 1 mois, j’avais déjà créé presque toutes les lignes de ma ville. Lorsque j’ai vu Trieste dans l’application, c’était un sentiment inexplicable ! »
Daniele est depuis son enfance passionné pour les transports publics. Il raconte, « Il n’y avait pas d’application pour les bus et je voulais aider les gens de ma ville, grâce à ce service. »
Jour après jour, je voulais améliorer l’information pour Trieste. « Daniele et les autres membres de la communauté de Trieste, comme Alessio, Marci et Stefano ont énormément aidé la ville qui compte 200 000 habitants, en cartographiant et perfectionnant plus de 160 lignes.
De plus, les éditeurs ont également cartographié d’autres transports publics afin de connecter de plus en plus de villes autour de la région Friuli VeneziaGiulia comme Gorizia. Si le groupe continue sur cette voie, Moovit couvrira une zone de plus d’1,2 million d’habitants qui pourront profiter de leurs efforts.
Le conseil de Daniele pour aider tant de personnes est de bien connaître sa ville, et d’utiliser au quotidien les transports publics. « Je voyage tous les jours en bus.» Il note également l’importance de construire une communauté locale. « J’ai trouvé un ami qui partage la même passion.» Merci, Daniele, de partager votre incroyable histoire et d’assister les habitants de Trieste dans leurs quotidiens.