Retour

Découvrez Montréal en bus

September 24, 2020

Découvrez Montréal en bus!

L’année 2019 marque les 100 ans de l’arrivée du premier bus urbain à Montréal. Profitez de l’occasion pour découvrir Montréal en bus en parcourant nos 16 trajets proposés, sur 20 lignes de bus régulières, qui vous mèneront dans les divers quartiers de la ville.

🔍Ligne 11 Parc-du-Mont-Royal / Ridgewood et ligne 711 Parc-du-Mont-Royal / Oratoire : les panoramiques, du plateau au sommet

Certains en parlent comme le cœur de Montréal, d’autres, comme son emblème. Pour nous, le mont Royal représente définitivement le sommet de la ville. Grimpez avec nous dans les panoramiques lignes 11 Parc-du-Mont-Royal et 711 Parc-du-Mont-Royal / Oratoire.

Découvrez les panoramiques : les lignes 11 et 711

🔍Ligne 24 Sherbrooke : la prestigieuse, du parc La Fontaine à Notre-Dame-de-Grâce

S’il est une rue, sur l’axe est-ouest, qui sait retenir l’attention, c’est bien la rue Sherbrooke. Nous vous suggérons une visite d’une des artères les plus prestigieuses de Montréal.

Découvrez la prestigieuse : la ligne 24 Sherbrooke

🔍Ligne 36 – Monk : l’électrisante, du centre-ville au Sud-Ouest

Électeurs, électrices, électricité! Faites donc un tour sur la ligne 36 Monk, là où circulent nos bus 100 % électriques du projet Cité Mobilité. Vous y découvrirez des quartiers remplis d’histoire, mais également des plus dynamiques.

Découvrez l’électrisante : la ligne 36 Monk

🔍Ligne 51 Boulevard Édouard-Montpetit : la multi-facette, de l’Oratoire Saint-Joseph à l’Université de Montréal

S’il est une ligne de laquelle on peut observer tous les visages de Montréal, c’est bien la 51 Édouard-Montpetit. En plus du Plateau-Mont-Royal et de Notre-Dame-de-Grâce, elle dessert le secteur du vaste campus de l’Université de Montréal ainsi que le lieu hautement touristique de l’Oratoire Saint-Joseph. Multi-facette? Définitivement!

Découvrez la multi-facette : la ligne 51 Édouard-Montpetit

🔍Ligne 55 Boulevard Saint-Laurent : l’incontournable, du fleuve à la rivière

Avez-vous déjà traversé le cœur de Montréal en bus? Vous devriez! Montez à bord de l’incontournable ligne 55 Boulevard Saint-Laurent et ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, on vous prédit un beau parcours!

Découvrez l’incontournable : la ligne 55 Boulevard Saint-Laurent

🔍Ligne 58 Wellington : la verdunoise, de la “Well” aux Rapides

Pour connaître l’arrondissement de Verdun, rien de mieux qu’un périple sur la verdunoise ligne 58 Wellington. Vous y découvrirez un ancien quartier industriel, une rue commerciale en plein essor et certaines des plus belles vues sur le fleuve Saint-Laurent et les rapides de Lachine.

Découvrez la verdunoise : la ligne 58 Wellington

🔍Ligne 66 The Boulevard : l’élégante, de Westmount à Côte-Saint-Luc

Chaque versant du mont Royal est différent. La ligne 66 The Boulevard longe les flancs sud et ouest dans un secteur pentu qui nous fait découvrir un Montréal tout en collines et en rues élégantes.

Découvrez l’élégante : la ligne 66 The Boulevard

🔍Ligne 68 Pierrefonds et ligne 69 Gouin : les riveraines, au fil de la rivière des Prairies

Elles longent la rivière des Prairies. Suivre les parcours de ces lignes riveraines, c’est découvrir l’autre côté de l’île, avec la rivière, ses petites îles, ses jolis parcs riverains et son patrimoine bâti. Laissez-nous vous suggérer un parcours d’est en ouest.

Découvrez les riveraines : les lignes 68 Pierrefonds et 69 Gouin

🔍Ligne 80 Avenue-du-Parc : la feuillue, du parc du Mont-Royal à Parc-Extension

De la Place des Arts à Parc-Extension, en passant par le mont Royal et le Mile-End, la ligne 80 Du Parc a définitivement quelque chose de branché en plus de bien porter son nom. C’est notre ligne feuillue!

Découvrez la feuillue : la ligne 80 du Parc

🔍Ligne 125 Ontario : la sympathique, du Quartier des spectacles au Parc olympique

Dans Hochelaga-Maisonneuve, un quartier densément peuplé, aux rues bordées de grands arbres et à l’architecture distinctive, la rue Ontario fait office d’artère principale. Prenez-en le pouls en montant à bord de la sympathique ligne 125 Ontario.

Découvrez la sympathique : la ligne 125 Ontario

🔍Ligne 129 Côte-Sainte-Catherine : l’outremontaise, d’un versant de la montagne à l’autre

Avez-vous déjà fait le tour du mont Royal? Sans totalement l’encercler, l’outremontaise ligne 129 Côte-Sainte-Catherine longe la montagne sur bonne partie de son flanc, comme un bras entourant des épaules.

Découvrez l’outremontaise : la ligne 129 Côte-Sainte-Catherine

🔍Ligne 165 Côte-des-Neiges : l’internationale, de Côte-des-Neiges à Ville Mont-Royal

Plutôt que de faire le tour du monde, nous vous proposons de monter dans un bus de la ligne 165. C’est un court voyage à travers différentes ambiances dans un secteur de la ville très diversifié, vivant, urbain à la puissance 10!

Découvrez l’internationale : la ligne 165 Côte-des-Neiges

🔍Ligne 189 Notre-Dame : la contrastée, l’Est de l’île d’un bout à l’autre

S’il y a une portion de Montréal remplie de contrastes, c’est bien l’Est. Des quartiers résidentiels tranquilles y côtoient de vastes zones industrielles. La ligne 189 Notre-Dame vous permet d’aller au fond des choses, au Bout-de-l’Île.

Découvrez la contrastée : la ligne 189 Notre-Dame

🔍Ligne 211 Bord-du-Lac et ligne 212 Sainte-Anne : les fluviales, l’Ouest de l’île d’un bout à l’autre

Avec les fluviales, les lignes 211 Bord-du-lac et 212 Sainte-Anne, on traverse tout l’ouest de l’île, on chemine le long du lac Saint-Louis, et on termine à proximité d’écluses très fréquentées.

Découvrez les fluviales : les lignes 211 Bord-du-Lac et 212 Sainte-Anne 

🔍Ligne 715 Vieux-Montréal / Vieux-Port : l’ancestrale, autour du quartier historique

Bien que le parcours de la navette par bus 715 Vieux-Montréal/Vieux-Port soit court, il recèle de trouvailles. Prendre un bus de la ligne 715, c’est découvrir deux Montréal : celle d’avant, et celle de l’avenir.

Découvrez l’ancestrale : la ligne 715 Vieux-Montréal/Vieux-Port

🔍Ligne 767 La Ronde / La Plage et ligne 769 La Ronde : les estivales, d’une île à l’autre

L’été, les Montréalais prennent la direction des îles. L’espace de quelques heures, ils peuvent en effet relier Montréal aux îles Sainte-Hélène et Notre-Dame pour profiter d’un parc d’attractions, d’une plage, et d’un immense parc unique en son genre. Deux navettes par bus relient la ville au grand parc Jean-Drapeau pendant la belle saison. Traversons le fleuve ensemble avec les estivales, les lignes 767 et 769.

Découvrez les estivales : les lignes 767 La Ronde / La Plage et 769 La Ronde

STM

Bon Voyage, 

Moovit

Précédent