Kinship en Italie

March 28, 2016

    riccardo_NL

    Commençons par mettre en lumière Riccardo qui étudie Business à l’université de Bergame non loin de sa ville natale Milan, au nord de l’Italie. Riccardo est passionné d’économie, mais admet que « les transports publics ont toujours été une grande passion ; et j’aime aider les gens si je peux. » C’est cette passion qui l’a poussé vers Moovit. « J’ai découvert Moovit en 2013 parce que c’était la seule application de transport dans ma région. J’ai commencé à l’utiliser tous les jours et je n’ai découvert qu’en 2015 qu’il y avait une communauté. J’ai rencontré Giaomo qui m’a parlé de l’éditeur. » (Giacomo est le responsable des opérations de Moovit en Italie) Riccardo s’est intéressé à Moovit et a tout de suite commencé à ajouter des lignes qui n’existaient pas sur l’application. Il parle de son expérience, « J’ai trouvé ça super sympa de faire partie de la communauté ! Je pense que l’éditeur est un gros plus pour l’application. Chacun avec sa propre expérience et son propre emploi du temps peut contribuer. Je continue à aider la communauté parce que je sais que je fais quelque chose d’utile pour moi et pour les autres voyageurs qui utilisent quotidiennement les transports publics.

    Riccardo est modeste sur ses accomplissements, mais depuis qu’il a rejoint la communauté, il a créé presque 200 000 points et a participé aux lancements de plus de 10 villes dans tout le pays. Sur son expérience, il dit , « tous ceux qui veulent aider leurs concitoyens et connaissent un peu leur ville peuvent participer. » Riccardo ne s’est pas seulement limité à cartographier sa ville, il rencontre souvent Giacomo afin de discuter des possibles améliorations des données dans l’application. « C’est cool de pouvoir partager mes propres intérêts avec d’autres gens et je pense que l’amitié que j’ai construite avec Giacomo est la meilleure chose qui me soit arrivée en étant membre de la communauté ! »

    L’histoire de Moovit à Milan est riche. Riccardo fait partie intégrante du fonctionnement du service dans la ville, mais il peut également en bénéficier. Il teste l’application dans sa ville, « Mes journées se passent beaucoup mieux en utilisant Moovit, j’ai réduit mon temps de trajet parce que j’ai découvert des trajets alternatifs que je ne connaissais pas avant. »
    Nous saluons Riccardo et nous le félicitons pour ses efforts et espérons de longues années d’amitié !

    Previous