Les villes – Chania, Ioannina et Kavala
Nous souhaitons mettre en avant dans cette édition, l’un des ambassadeurs communautaires qui ont gracieusement et volontairement cartographié les villes en Grèce. Kavala, une petite ville située à 160 km de Thessalonique, est situé dans la baie portant le même nom, dans le nord de la Grèce. La ville a été fondée par un rassemblement des iles de Thassos à la fin du 7e siècle.Les Thraciens ont fondé Kavala qui alors été nommé Neapoli (nouvelle ville) afin d’exploiter les mines l’or et d’argent dans les montagnes de Pangaion.
Les bâtiments de la ville et les maisons des habitants ont été construits dans un style amphithéâtre sur la montagne Symvolo, qui donnent aux résidents une vue spectaculaire sur la mer. Kavala est célèbre pour ses nombreux événements culturels qui ont lieu pendant les chaudes journées d’été. L’une des plus renommées est la fête de Philippi, qui se déroule chaque année sur trois mois, de juillet à septembre, et se vante de nombreuses représentations théâtrales et concerts de musique.
La Canée est la deuxième plus grande des villes sur l’île de Crète et est située sur la côte nord de l’île. Depuis 1898, La Canée est devenue un point de rencontre pour les cultures européennes et du Moyen-Orient, ce qui se reflète dans l’architecture locale. Aujourd’hui, la ville a deux zones distinctes, la vieille ville sur le port et la ville moderne qui a grandi autour de l’ancien port. L’Ile comprend 600 000 habitants et la ville en comprend 110,000. L’économie de la ville est soutenue par l’agriculture et le tourisme.
Ioannina, la capitale de la région de l’Épire, située dans le nord-ouest de la Grèce, à environ 40 km de la frontière avec l’Albanie. La ville compte environ 115.000 habitants et a une riche histoire. L’arcade du centre-ville est une zone de marché couverte dans le vieux centre-ville, et confirme qu’Ioannina était un carrefour multiculturel. Chrétiens, musulmans et juifs ont travaillé et commercé ensemble pendant toute l’ère ottomane. Plus récemment, au cours des XVIIIe et XIXe siècles, Ioannina fut également un centre majeur du mouvement des Lumières grecques modernes. La ville est située sur le bord ouest du lac de Pamvotida. La beauté naturelle de ce lac, la riche histoire de la ville et les délices de la région, comme le fromage feta et le baklava, font qu’Ioannina est populaire auprès des visiteurs.Ioannina popular with visitors.
L’ambassadeur – Konstantinos
Konstantinos a rejoint la Communauté Moovit en septembre 2015 et admet qu’il est dans sa nature d’être actif et s’impliquer dans beaucoup de choses. Parmi ses autres passe-temps, il apprend actuellement à coder en HTML et étudie le français. C’est peut-être pour ces raisons qu’il participa à la Communauté Moovit. Konstantinos est né à Kavala, dans le nord, étudie à Ioannina et a été heureux d’aider à cartographier le système de transport public à La Canée en Crète. L’ambassadeur de plusieurs villes nous dit: «J’ai découvert Moovit par accident, je prévoyais un voyage à Belgrade et Moovit a été recommandé par un article en ligne lors de voyages à l’étranger. En 2015, personne n’avait encore terminé la cartographie de Kavala, mais Konstantinos a pris à la mission sur lui-même. Il nous informe qu’il avait déjà cherché d’autres façons de cartographier sa ville, “Mais je n’ai trouvé aucune plate-forme de cartographie qui pourrait faire aussi bien qu’un emploi que la plate-forme Moovit.”
L’ambassadeur décrit pourquoi il a senti un tel sentiment de fierté quand Ioannina a été achevé et qu’il a reçu l’article « nous sommes ravis d’accueillir Ioannina sur Moovit! ».
«C’était le moment où j’ai senti que mes efforts pouvaient aider beaucoup de mes concitoyens à mieux comprendre notre transport urbain et qu’ils pouvaient maintenant se déplacer plus facilement.
Poursuivant le sentiment personnel de fierté de Konstantinos envers la Communauté de Moovit et son impact sur de nombreux secteurs de transport locaux, il a des paroles de sagesse pour les nouvelles recrues. «Le meilleur conseil que je puisse donner aux nouveaux membres qui commencent avec la mission de cartographier leur ville est – rappelez-vous toujours que leur contribution personnelle aide des milliers d’autres personnes. Si son point de vue est celui du dévouement, il reconnaît que «le plus grand défi pour la Communauté est de réussir à convaincre encore plus de gens à y participer activement». Cet ambassadeur a de grands plans pour cartographier autant de villes qu’il le peut et continuer à perfectionner toutes les villes dans lesquelles il a déjà pris un rôle de premier plan. Konstantinos rapporte avec jovialité: «Mon activité sur la plate-forme est maintenant devenue un grand passe-temps pour moi et je suis fier de représenter la Grèce en tant qu’ambassadeur dans la communauté mondiale!