Dans nos efforts continus pour vous tenir au courant des projets, des histoires et des tendances de tout le secteur de la mobilité. Ce mois-ci, pour souligner l’anniversaire du lancement de fonctionnalités d’accessibilité pour les malvoyants et les utilisateurs aveugles, nous reviendrons sur le projet et entendrons des utilisateurs pour comprendre l’impact pour eux.
Le défi
Imaginez utiliser le transport en commun si vous êtes aveugle ou malvoyant. Comment lire l’horaire du train ou savoir quand le bus se trouve à un pâté de maisons? Pour les plus de 40 millions de personnes aveugles dans le monde, trouver un moyen de se déplacer sur les transports publics peut constituer un défi majeur. Comme Larry, un cavalier légalement aveugle de transport public, est sa ville natale de Baltimore, Maryland, aux États-Unis, dit: «Savoir quand quitter le bus peut être problématique.
Moovit est là pour vous aider. Avant Moovit, aucune application de transport public n’a fourni de soutien supplémentaire à la communauté aveugle pour améliorer son expérience en voyageant dans sa ville. S’appuyer uniquement sur les annonces de conducteurs et de stations n’était pas une solution complète. L’année dernière, Moovit s’est promis de rendre son application plus accessible à ces utilisateurs. Moovit a réussi ses promesses avec de nouvelles fonctionnalités adaptées à leurs besoins des utilisateurs aveugles et mal visibles.
Développement de fonctionnalités
En mars 2016, Moovit a permis aux personnes atteintes de cécité d’utiliser l’application Moovit en rendant accessibles tous les écrans avec VoiceOver pour les appareils iOS et TalkBack pour les appareils Android. Pour créer de telles fonctionnalités, Moovit a travaillé avec un développeur aveugle, Adi Kushnir, qui a fourni sa propre expérience de première main comme un conducteur de transit aveugle pour aider à créer cette intégration accessible et s’assurer que l’application répondrait aux besoins des utilisateurs aveugles. Avec l’intégration de l’accessibilité, les utilisateurs aveugles tiennent simplement le doigt sur l’écran de leur téléphone pour entendre quel bouton ou icône se trouve sous celui-ci. Cela les aide à naviguer plus facilement à travers l’application, et leur permet de planifier facilement les déplacements sur le transport en commun. Avec la fonctionnalité Live Direct améliorée, ils reçoivent des conseils étape par étape sur le GPS pour tout leur voyage et même reçoivent des alertes lorsque le bus arrive ou quand il est temps de descendre.
L’impact – Perspectives des utilisateurs de Moovit un an après
Au cours de la dernière année, Moovit a reçu des commentaires de tous les coins du globe sur les fonctionnalités intégrées d’accessibilité. Par exemple, Leonardo, un utilisateur de Moovit de Franco de Rocha au Brésil, nous a dit: «La modification de l’utilisation de l’application avec les implémentations d’accessibilité était vraiment une révision de 95% et je n’ai jamais vu une équipe de développement améliorer une application autant que Moovit “Sam, un autre utilisateur de Moovit de East Midlands au Royaume-Uni nous a parlé de sa nouvelle liberté en raison des fonctionnalités,” Si je dois voyager dans un domaine inconnu, je peux simplement ouvrir Moovit et planifier un itinéraire depuis mon À la destination “. Après avoir utilisé les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, Larry des États-Unis a décrit son expérience:« L’application supprime la conjecture de savoir quand quitter le bus avec des notifications en temps réel qui vous informent quand vous approchez À votre destination désirée … Je sais exactement quand quitter le bus, donc améliorer mon indépendance … “
Incorporer les fonctionnalités d’accessibilité et permettre à chaque utilisateur de profiter d’un voyage plus doux est important pour nous chez Moovit et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux waykjjks pour améliorer l’utilité de l’application. Si vous avez une idée de la façon dont nous pouvons soutenir davantage de personnes à travers la demande, envoyez-nous vos commentaires sur support@moovitapp.com