Jetez un oeil à ce que les champions Mooviters dans le monde ont fait, et impliquez-vous! Vous pouvez apporter un Mapathon à votre université. Cliquez ici pour plus d’informations.
Pace University – NYC, États-Unis
Les étudiants en informatique de l’Université Pace de New York ont participé à un Mapathon Moovit pour ajouter des navettes à leur université et à leur campus de la faculté de droit, fournissant des informations qui n’étaient pas disponibles auparavant pour les étudiants. Les navettes ont seulement quelques arrêts chacun et les étudiants se sont concentrés sur perfectionner méticuleusement les formes de ces itinéraires. Les navettes de l’Université Pace sont maintenant disponibles sur Moovit, y compris une icône universitaire personnalisée. Les chefs de projet réfléchissent déjà à leur prochain événement Moovit !
Université de Stanford – Palo Alto, Californie
Les étudiants de l’Université de Stanford ont pris le temps de planifier rigoureusement un Mapathon Moovit sur leur campus au cœur de la Silicon Valley. Les élèves ont cartographié le réseau de transport en commun de la petite ville californienne de Hanford, dont les renseignements sur le transport en commun n’étaient pas disponibles pour les planificateurs de voyages, ce qui a fourni un service inestimable aux usagers locaux. Bien que le travail des étudiants n’ait pas directement affecté le transport en commun à leur université, ils étaient ravis d’aider leurs collègues californiens à trouver un moyen plus facile de se déplacer en utilisant les transports en commun!
Morningside College – Sioux City, IA, États-Unis
Les Mapathons sont de toutes formes et tailles. Le Moathon (Mapathon à Morningside) a eu lieu sous la forme d’un projet de classe pour un cours de raisonnement quantitatif sur une période de 5 jours. La classe de 22 étudiants a cartographié les itinéraires de la ville – y compris les arrêts, les lignes et les horaires – parcourus par Sioux City Transit. Sioux City Transit n’est pas disponible sur d’autres planificateurs de transport en commun rendant le Moathon de Maputo particulièrement percutant pour la communauté. Morningside prévoit d’accueillir un autre Mapathon le prochain semestre pour impliquer plus d’Iowa dans l’écosystème de transport en commun via Moovit.
Université Tor Vergata – Rome, Italie
Les participants volontaires de l’Université Tor Vergata se sont réunis un samedi pour améliorer la couverture dans la région italienne de Rome et du Latium. Dans l’esprit de la mission communautaire de Moovit, ces étudiants ont consacré quelques heures à améliorer l’information disponible pour tous les usagers du transport en commun afin d’améliorer l’expérience du transport en commun dans leur région. Informations sur les arrêts, les lignes et les horaires pour 5 agences locales ont déjà été ajoutés à l’application !
UCSB – Santa Barbara, CA, États-Unis
Le vendredi 17 novembre, de nombreux étudiants ont participé à la journée de formation Moovit Mapathon organisée à l’UCSB. Au cours d’un délicieux déjeuner et d’une mission partagée visant à améliorer la mobilité urbaine, les participants sont allés et venaient entre les cours, cartographiant les lignes du quartier de transit métropolitain de Santa Barbara. L’objectif était d’amener les services de Moovit dans les 6 villes et villages couverts par le réseau SBMTD. Leur mission achevée, le district métropolitain devrait être lancé à Moovit au début du mois de décembre, apportant finalement un service jusque-là indisponible à plus de 400 000 coureurs locaux potentiels.