Gerard est un exemple de dévouement au service communautaire. Au-delà de son engagement dans la communauté Mooviter, il travaille également pour le Cicle de l’Aigua de Barcelone (BCASA). BCASA gère les systèmes d’eau de Barcelone. Son travail comprend la supervision de tout, de la fourniture de camions de pompiers à l’eau, afin d’assurer que les fontaines ornementales comme la Montjuïc de Barcelone, de renommée mondiale, ont l’eau suffisante pour continuer à inspirer la colère. Quand il n’est pas au travail, Gerard aime sortir de la ville et faire du vélo dans les montagnes. Il se considère également comme un Whovian (un enthousiaste du Dr Who). – D’autres Whovians là-bas?
Il a commencé avec Moovit après avoir reçu une notification sur l’opportunité de rejoindre la communauté il y a quelques années. Son premier projet a été à Barcelone, ce qui a permis de corriger les horaires pour l’une des agences de transit locales. Depuis le premier projet de Gerard, ses efforts se sont développés en Tarragone, Lleida, Madrid et Valence et dans d’autres villes.
La partie préférée de Gérard d’être impliqué dans la communauté Mooviter se réunit et collabore avec les autres ambassadeurs. Il a participé à l’événement de cartographie Mooviters sans frontières où de nombreux ambassadeurs ont collaboré à distance pour cartographier la Barbade. Moovit Without Borders est une initiative visant à améliorer la mobilité dans certaines parties du monde qui ont des moyens de transports en commun, mais n’ont pas la technologie pour l’intégrer dans une plate-forme pour les consommateurs.
La fierté de Gérard pour sa collaboration avec Moovit a motivé de multiples apparences télévisées. L’année dernière, lors de l’Meetup de l’Ambassadeur Mooviter à Madrid, Gerard a été présenté dans l’une des chaînes nationales d’Espagne, TV 3, à l’heure de l’accalmie aux côtés de ses ambassadeurs Marcos et Patricia. Il a discuté de sa passion pour l’amélioration des transports publics locaux, en utilisant l’éditeur pour la carte, et a rassuré son public qu’ils pourraient aussi devenir Mooviters. Leur apparence télévisée a également stimulé l’activité dans l’application et les téléchargements organiques.
En plus de la cartographie qu’il effectue dans l’éditeur et de la promotion de Moovit à l’échelle nationale, il se concentre sur la croissance du nombre de Mooviters en Espagne. Il prend en charge les nouveaux membres de la communauté et les aide à apprendre à mapper, à trouver les données dont ils ont besoin et à améliorer les données existantes. Merci, Gerard, pour toutes vos contributions!