Retour

Comment Rester au Sec en Voyage

March 19, 2019

    Il peut être difficile de rester au sec et au chaud par des temps orageux, en particulier lorsque vous empruntez les transports en commun. Voici quelques conseils pour éviter la pluie en voyage:

    1. Investissez dans un léger imperméable – Un imperméable à capuche peut mieux vous protéger contre la pluie qu’un parapluie. De plus, cela vous permet de garder les mains libres. Vous êtes également moins susceptible d’oublier votre imperméable sur le sol du bus ou du train, contrairement à un parapluie.
    2. Marchez le moins possible – Choisissez l’itinéraire avec «le moins de marche» lorsque vous planifiez un trajet sur Moovit. Cliquez sur «Filtre» dans le planificateur de trajet, puis sélectionnez «le moins de marche».
    3. Utilisez les horaires d’arrivée en temps réel de Moovit – Les chiffres en vert dans vos itinéraires suggérés indiquent le temps réel d’arrivée en direct en minutes de votre bus/train. Mettez vous à l’abri dans le café le plus proche en attendant que votre bus arrive.
    4. Ayez un plan de secours – Laissez une paire de chaussures et de chaussettes supplémentaires sous votre bureau. Si vous trébuchez dans une flaque boueuse, vous n’aurez pas à rester les pieds mouillés toute la journée!
    5. Prenez un Uber ou autre VTC – Pour le service porte-à-porte, Moovit propose également des applications VTC telles qu’Uber inclues dans les itinéraires suggérés afin que vous puissiez comparer le temps de trajet et le coût que cela vous coûterait en transports ou en VTC sans même avoir besoin de changer d’application.

    Précédent