Le guide du transport à Kuala Lumpur

August 28, 2017

    Les Mooviters Kwong, Frederick et Sabri se rencontrent pour discuter de Moovit dans KL, janvier 2017

    Kwong Tung Nan est venu à Moovit dans un moment de désespoir. Il ne trouvait rien sur les transports à Kuala Lumpur, en Malaisie. L’application de transport en commun qu’il utilisait ne fournissait pas d’informations précises, ce qui avait des conséquences négatives pour lui. S’il manquait le bus, il était condamné à arriver à l’école une heure en retard. Kwong a cherché une autre application qui fonctionne dans la région et a rencontré Moovit. Il a découvert une erreur dans les données de Moovit le long de sa route et a décidé de prendre les choses entre ses mains et de devenir un Mooviter.

    Le premier et le projet actuel de Kwong se situe dans le Grand Kuala Lumpur / Klang Valley. Le projet est un conglomérat de projets dans la région. Kwong est proactif afin de ne jamais manquer une opportunité. Avec les autres Mooviters, il ajoute toutes les nouvelles lignes avant la date de début de leur service. Par exemple, le mois dernier, les nouveaux chemins d’alimentation MRT ont été ajoutés avant le lancement du service. Kwong est très fier de ses contributions, les publiant sur Twitter et Facebook. Il encourage activement Moovit en tant que solution à plusieurs des problèmes de transit que les gens se plaignent sur les sites de référence existants. Il les contacte directement et les recommande d’essayer Moovit pour une expérience de transport plus fluide. Il est un défenseur dévoué des transports en commun. « Faire en sorte que plus de gens comptent sur les transports en commun est également une expérience formidable, car il y a un sentiment que vous avez réellement contribué à réduire les émissions de carbone», a déclaré Kwong lorsqu’on lui a demandé ce qu’il juge le plus agréable à propos de la cartographie.

    Le plus grand défi auquel Kwong est confronté est d’accéder à des données de qualité. Cependant, il n’est pas facilement découragé. Autorisé par la communauté Mooviter, y compris des membres comme Frederick, Foong, GuangPing, Sabri et Fazley, qui forment un groupe de Mooviters à Kuala Lumpur, cette équipe travaille ensemble pour surmonter le défi d’accéder à des données de transit de haute qualité. Il se sent le plus heureux “lorsque des personnes de milieux différents collaborent pour un meilleur avenir du monde”.

    Kwong a toujours ressenti une envie de passer à l’action, en se consacrant à différents types de travail bénévole dès son enfance.  À l’heure actuelle, son temps est limité en raison de ses études, mais il trouve toujours l’espace dans son horaire chargé pour être un Mooviter (et nous l’apprécions !). Merci Kwong pour vos contributions à Kuala Lumpur, et à la communauté Mooviter – vous êtes une source d’inspiration!

    Previous