Ligne 4 : fermeture des quais de la station Gare de l’Est du 26 au 28 Août 2016

August 24, 2016
    Afin d’améliorer sa régularité, son confort et sa sécurité, la ligne 4 se modernise. Les quais de la station Gare de l’Est seront fermés du 26 Août à partir de 22h au 28 Août 2016.

    D’importants travaux préparatoires de rehaussement des quais pour l’installation à venir de façades de protection des voies sont programmés. Les quais de la ligne 4 seront fermés du vendredi 26 août à partir de 22h au dimanche 28 août inclus. Pendant cette période, la ligne fonctionne sans marquer l’arrêt à Gare de l’Est.
    Les lignes Picto METROMétro ligne 5 et Picto METROMétro ligne 7 circulent normalement et les accès aux quais de la ligne 4 se font par les stations Gare du Nord à 700 m ou Château d’Eau à 450 m.

    Découvrez la fermeture en 3 questions :

    1. Quelle est la nature des travaux à Gare de l’Est ?

    En vue de l’installation de façades sur tous les quais de la ligne, des travaux de renforcement et de rehaussement au niveau des bordures de quai doivent être réalisés. Les revêtements de quais existants sont entièrement déposés. Une nouvelle dalle de béton est coulée. Les quais de la ligne 4 sont donc impraticables le temps d’un week-end. Les lignes 5 et 7restent accessibles.

    2. Les autres stations de la ligne 4 vont-elles aussi être concernées ?

    Tous les quais de la ligne Picto METROMétro ligne 4 doivent être adaptés avant la pose des façades de quais. Toutes les stations de la ligne seront adaptées au cours des prochaines années. Dans tous les cas, les trains continuent de traverser les stations en travaux sans marquer l’arrêt.

    3. Quand la pose des façades de quai est-elle prévue ?

    La reprise des quais de toutes les stations de la ligne est nécessaire avant l’installation des façades. Pour Gare de l’Est, leur pose est prévue début 2019. D’ici là, un revêtement provisoire sera mis en place.

    Aidez-vous du plan ci-dessous pour anticiper votre trajet :

    ima_L4_garedelest

     

    (Source RATP)

    Previous