Marcio: une machine de cartographie de métro

June 26, 2017

    Fortaleza,_Brazil

    Marcio a commencé comme un Mooviter à la mi-2014 dans le cadre d’une poursuite personnelle pour apprendre à connaître son environnement. Au fur et à mesure que sa compréhension du système de transit s’est approfondie, ses connaissances sur Fortaleza, au Brésil. Devenir plus impliqué dans la communauté est venu plus tard après avoir reçu ce qu’il décrit comme «le célèbre courrier électronique», le 28 janvier 2015, en prolongeant une offre pour améliorer sa ville. À l’époque, la plupart des données étaient déjà mappées par Vitor F., dont les contributions ont été approfondies dans la région. Victor a appelé Marcio après sa première édition, qui a démontré la force de la communauté. À l’heure actuelle, Marcio contribue à de multiples projets dans de nombreuses villes.

    Fortaleza, le premier projet de Marcio et la ville d’origine, a été une collaboration légère, car une grande partie des données était déjà dans la demande. Avec l’aide de Vitor et de l’ambassadeur Wanderson, Marcio a commencé à s’adapter à l’éditeur et à perfectionner les données. Ensemble, ils ont accompli l’exploit de cartographier la région métropolitaine complexe qu’il décrit comme «parfois chaotique».

    Le plus grand défi est d’inspirer la même passion et le plus grand dévouement qu’il ait pour la mobilité urbaine dans d’autres utilisateurs. Continuer à se développer dans de nouveaux territoires exige qu’il demande à beaucoup de ses compagnons Mooviters, ce qui peut être intimidant, mais son attitude ne vacille jamais. Sa détermination mentale vient en partie de sa pratique de Pa-Kua, qui est une forme d’arts martiaux qui combine des éléments de la philosophie chinoise. C’est une pratique altruiste qui enseigne comment encourager les autres à faire du bien. Il applique cette attitude à sa collaboration avec Moovit et vise à inspirer la même éthique dans d’autres. Marcio est un maître de sa pratique.

    En plus de la cartographie, il contribue en contactant les utilisateurs d’autres projets, en recherchant des contacts dans les agences si nécessaire et en insérant OpenStreetMap au besoin. Marcio encourage également Moovit à travers le bouche à oreille pour accroître la notoriété de la marque dans sa communauté, semblable à son collègue ambassadeur au Brésil, Leonardo B.

    La communauté elle-même est sa partie préférée de l’expérience Mooviter. Les autres membres lui ont fourni une excellente source d’inspiration et d’accomplissement. «Même dans mon projet local, il est formidable de voir que les gens sont intéressés à agir et cela va aider d’autres personnes!» Il apprécie apprendre de Mooviters à travers le monde en collaborant à travers des projets éloignés. Il remercie en particulier les autres Ambassadeurs internationaux, et l’équipe Moovit: Fernanda, Erick, Pedro, Gabriella et Leo, entre autres. Merci à Marcio d’être toujours une force positive dans la communauté Mooviter, prête à prendre n’importe quoi!

    Vous vous sentez inspiré? Pensez-vous avoir votre propre moyen de contribuer à la communauté comme Emil et les autres Ambassadeurs communautaires Mooviter? Lire plus ici.

    Previous