Mehmet, Ambassadeur pour Samsun et Muğla

July 24, 2016

    Samsun est la capitale d’une province du nord de la Turquie portant le même nom. La ville est située sur la mer Noire et connaÎt une grande croissance, au point même de refléchir à construire sur la mer. La ville compte 500 000 habitants et est desservie par un réseau de bus municipaux. La construction d’un tram est prévue dans les années à venir.

    Muğla est une ville sur la côte Aegean dans le sud-ouest du pays. La ville se situe dans une zone aride entourée de montagnes. Pendant longtemps, la population n’a pas cru mais depuis la construction d’une université en 1990, et le développement de son tourisme local, celle-ci devient de plus en plus importante. Les étudiants et résidents ont à leur service un réseau de bus qui les relient aux autres villes alentour.

    Marmaris harbor (aerial view), Muğla Province, southwest Turkey, Mediterranean.

    Marmaris harbor (aerial view), Muğla Province, southwest Turkey, Mediterranean.

    Mehmet a entendu parler de Moovit pour la première fois sur un site d’actualités high tech et a immédiatement rejoint la communauté. Il souhaitait avoir une application pour l’université de la ville ; cela à donc poussé l’équipe de Moovit à créer un partenariat avec l’agence locale et, le même mois, la ville a pu être lancée dans l’application. En plus de Samsun, Mehmet a volontairement cartographié la ville dans laquelle il a étudié : Muğla. Il décrit cette contribution comme « le plus grand accomplissement (qu’il ait) réalisé dans la communauté. »
    Récemment, Mehmet a compris qu’obtenir les données officielles pour les transports de Muğla était compliqué, c’est pourquoi il a décidé de se lancer et de demander l’aide de l’agence. Mehmet ressent que son statut d’ambassadeur l’a aidé à développer son « leadership » .

    Mehmet étudie l’informatique à l’université de Muğla et sur son temps libre, il aime faire du vélo ou nager. S’il ne contribue pas ou n’étudie pas, il apprend le langage informatique et participe au développement d’applications pour Android. En plus de son statut d’ambassadeur, il annonce que la prochaine étape est d’ouvrir de nouvelles villes en Turquie. Mehmet encourage les nouveaux utilisateurs à rejoindre le mouvement.

    Bravo Mehmet ! Tu es un super ambassadeur !

    Previous