La force de Milos !

June 21, 2016

    belgrade

    Allons maintenant à Belgrade, afin de rencontrer un étudiant en électronique et informatique du nom de Milos. Il apprécie la danse, la musique et la photographie. Mylos a entendu parler de la communauté lorsqu’il a téléchargé Moovit et a tout de suite vu qu’il pouvait améliorer sa ville.

    Milos admet, « Je n’ai pas tout de suite commencé à éditer. Au début je n’étais pas trop sûr de ce que je faisais… » Milos fait preuve de modestie, car grâce à sa persévérance, il a appris les méthodes de la communauté et comme récompense pour tous ses efforts, a été invité à devenir un ambassadeur pour toute la Serbie. Milos décrit le moment où il est devenu un ambassadeur : « L’accomplissement le plus important pour moi avec Moovit. » Milos a investi beaucoup de temps pour sa communauté. Par exemple, il a rencontré l’élu local des transports publics après avoir cartographié les 84 trajets de bus dans la seconde plus grande ville de Serbie. Il était alors impossible de recevoir de l’information pour cette ville. Il avoue alors fier de lui : « j’ai géré le projet et ajouté toutes les informations pour la ville de Novi Said. Je pense que je peux dire que grâce à moi, la ville est disponible dans l’application ».

    « J’ai essayé d’aider la communauté immédiatement après l’avoir rejointe, mais lorsque je suis devenu un ambassadeur, j’ai reçu de nouvelles responsabilités ». Milos gère maintenant tous les changements, et pas seulement pour Belgrade et Novi Sad, mais pour toutes les activités de la communauté serbe. « En plus, je suis en charge d’aider les nouveaux membres à connaitre l’éditeur ». S’adressant directement à la communauté serbe, il prend contact avec les nouveaux utilisateurs en les rassurant : « Si vous avez une question ou suggestion pour améliorer la communauté, n’hésitez pas à m’écrire. Aidez-nous à améliorer votre communauté. » Milos n’est pas tout seul à aider les usagers des transports publics en Serbie et rend hommage à Nikola K, pour l’ajout des lignes de la province autour de Belgrade. Il déclare, « au nom de toute la communauté, merci ! Félicitations et continuons comme ça ! »

    Pour notre ambassadeur serbe, ce n’est pas tout : en plus d’avoir édité et ajouté plus de 200 000 données dans le pays en 1 an seulement, il a également cartographié Kragujevac, la 4e plus grande ville de Serbie. Milos est maintenant en pleine période d’examen à l’université et vient juste de finir un film pour la télévision serbe dans lequel il danse. Malgré toutes ces activités, il trouve toujours le temps pour cartographier de nouvelles villes et permet aux usagers des transports publics d’être plus tranquilles. Un seul mot pour décrire cela : « WOW ».

    Previous