Transport en commun 2018
Capturez le…
Une mosaïque d’options de transport réparties dans une ville, formant un portrait sans faille de la mobilité urbaine. Les aéroglisseurs naviguent habilement sur les routes autrefois occupées par des véhicules terrestres. Faites la navette confortablement dans une nacelle à la demande pour un service de porte à porte. Les trains à grande vitesse propulsent les voyageurs dans des villes lointaines à des vitesses sans précédent – une voiture privée ne ferait que vous ralentir.
Eh bien, pas encore … mais, les progrès de la technologie ont accéléré le paysage changeant des transports en commun. Que pouvons-nous attendre cette année?
En Vogue pour 2018
L’accent mis sur la mobilité en tant que service (MaaS) a placé l’optimisation des systèmes de transport en commun et l’intégration holistique à l’avant-garde de l’innovation. Tous les yeux sont rivés sur des véhicules autonomes en 2018, mais il semble que les projections des développeurs étaient trop ambitieuses. Au fil du temps, les véhicules autonomes seront intégrés dans les écosystèmes de mobilité en tant que programmes pilotes, pour devenir éventuellement des solutions de transport en commun. Cependant, lors du Consumer Electronics Show (CES), l’un des plus grands événements de technologie grand public au monde qui a eu lieu à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, les développements dans l’aéronautique ont dominé les projecteurs. La promesse de taxis aériens urbains autonomes et à la demande a fait les gros titres, prouvant que des entreprises de toutes tailles et de toutes tailles émergent pour contribuer à la mobilité urbaine.
Une plateforme pour les gouverner tous
Toutes les améliorations apportées à la mobilité urbaine ne sont pas aussi glamour que les véhicules volants. Exploiter la puissance du big data dans une plate-forme de partage de données basée sur le cloud pourrait être l’une des technologies les plus perturbantes de 2018. Le cloud mobile sera le «tissu conjonctif pour des services et des véhicules avant-gardistes qui constitueront la ville intelligente de demain », Selon un important constructeur automobile.
Les sociétés de Big Data construisent un système nerveux de mobilité capable d’anticiper et de réagir aux demandes des navetteurs, ce qui se traduit par un dans un écosystème de transit plus efficace. Les acteurs du monde de la mobilité envisagent une plate-forme multimodale entièrement intégrée, capable de répondre aux conditions dynamiques de la vie urbaine, où toutes les parties prenantes peuvent bénéficier d’un désir mutuel d’une meilleure expérience de transport. En tant que plus grand agrégateur de données sur le transport en commun au monde, Moovit propulse cette vision. Selon le cofondateur et PDG de Moovit, Nir Erez, «Il s’agit d’un trésor de données sur la mobilité urbaine qui, en fin de compte, soutiendra la prochaine génération de mobilité en tant que service. Cette information conduira à un changement global dans tous les aspects de la planification et de la gestion de la mobilité urbaine. ”
Un pour tous et tous pour un
Avec 2018 encore à ses débuts, il reste à voir qui et ce qui va définir les changements pratiques dans la façon dont les gens voyagent. Alors que de nombreuses entreprises technologiques sont sur le point de s’affirmer comme des chefs de file de l’innovation en matière de mobilité dans une multitude de secteurs, les navetteurs peuvent en bénéficier.
Voici une autre année de progrès de la mobilité pour tous!