Équipe Murcia

May 23, 2016

    Nous allons maintenant à Murcia, une ville dans le sud est de l’Espagne, afin de nous intéresser à l’histoire de Daniel et Sébastian, ambassadeurs communautaires.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Le projet a commencé en août, l’an passé, lorsque Daniel était à la recherche d’une application pour les transports publics. Il a alors trouvé Moovit, mais la ville de Murica n’était pas encore disponible dans l’application. En 2 mois seulement, Daniel a rajouté toutes les lignes intérieures. Quelques mois plus tard, la consécration arrive enfin avec sa promotion au poste d’ambassadeur pour Murcia. Daniel va commencer à étudier à l’université cette année, mais il apprécie également les balades en vélo, la cartographie et écouter de la musique. Ce qui est surprenant c’est que Daniel ne prend pas souvent les bus, son action est principalement motivée par l’envie d’aider les autres dans sa ville.
    Peu après le lancement de Murcia dans l’application, Sebastian qui est également passionné par la photographie a rejoint Daniel dans sa tâche. Sebastian a rejoint la communauté depuis longtemps, a été inspiré par Daniel et a commencé à récupérer un maximum d’informations pour la ville. Nous lui avons demandé de décrire sa contribution en quelques mots et il nous a dit « Il n’y a aucun doute que le pouvoir de partager ce genre d’informations avec d’autres, et propager cette information dans la région pour tous les utilisateurs est une incroyable aventure à laquelle tout le monde peut participer.

    La collaboration entre Daniel et Sebastian s’est montrée très productive. Ils ont utilisé le mur de la communauté pour échanger des idées, utiliser les connaissances des uns et des autres dans la ville pour rassembler des informations et discuter de l’élargissement de la couverture de l’application. C’est à ce moment que Daniel a voulu partager le rôle d’Ambassadeur avec Sebastian. Cette double approche merveilleuse, combinée à leur style de communication ouverte, montre bien qu’il est difficile de les arrêter. Sebastian explique que depuis sa nomination en tant que partenaire ambassadeur, «Mon engagement envers la Communauté a beaucoup augmenté … vous apprenez beaucoup sur les transports publics dans votre ville, et cette connaissance peut être précieuse pour d’autres personnes qui utilisent le bus, tram et train quotidien “.

    Nous leur avons demandé quels étaient leurs prochains objectifs et Daniel nous a répondu : «En ce moment, nous faisons la cartographie d’une ville au sud de Murcia afin d’élargir la zone. Nous nous efforçons d’avoir toutes les lignes régionales cartographiées, afin de pouvoir toucher 1 400 000 personnes ».
    Ceci est un accomplissement très important pour Daniel, Sebastian et toute la région de Murcia!

    Previous