Un groupe sur une mission

April 24, 2016

    En février 2015, l’équipe Moovit était en mesure de recueillir suffisamment d’informations pour lancer un service pour la 6e ville la plus peuplée de l’Union européenne, Bucarest. Les données de la ville ont été rendues accessibles pour les applications et les utilisateurs de la ville ont reçu cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont utilisé leur familiarité avec les transports publics pour parfaire l’information. Après un mois de lancement, le membre de la communauté Cosmin a cartographié sa ville natale d’Arad suivie par Darius qui a ajouté Cluj-Napoca et bien d’autres villes. Mihaela l’ambassadeur de Bucarest, qui a aussi été indispensable à la création de nouvelles villes roumaines sur l’application, a également contribué à la grandeur de la Communauté. Merci aux efforts collectifs du groupe qui depuis 14 mois ont rajouté en moyenne une ville par mois.

    romania

    La lutte quotidienne pour apporter la meilleure information sur les transports publics est menée par un groupe déterminé, les ambassadeurs; Mihaela, Dee et Bogdan qui ne se sont jamais laissé décourager par tous les défis. Ensemble avec les différents contributeurs, ils décident des nouvelles villes qu’il faut lancer, se mobilise et cartographie. Ils ajoutent dans un premier temps les capitales et ensuite s’élargissent sur la région. Chaque membre est motivé par faire partie intégrante de la communauté roumaine, mais ils sont tous d’accord sur l’aspect altruiste de leur bénévolat comme le dis Mihaela, « Je suis heureux d’aider les gens ».

    Le groupe
    Le groupe favorise la transparence de l’information et est présent sur des forums et des groupes en ligne. L’esprit communautaire dans le pays ne se limite pas à la cartographie; le groupe a son propre traducteur officiel bénévole, Razvan, un étudiant de Bucarest qui se consacre à la messagerie écrite de l’équipe communautaire. Grâce à leurs efforts, la Communauté à jusqu’à présent créer une meilleure information pour 4,9 millions d’habitants et ce nombre croie sans cesse. Ceci est assez important et mérite d’être célébré !

    Previous