Utilisez vos anciens tickets papier car le 30/06, c’est la fin des oblitérateurs

May 11, 2016

    Depuis le 1/02/2016, les tickets papier magnétiques ne sont plus commercialisés. Vous avez cependant jusqu’au 30/06 pour consommer vos derniers voyages restants sur ces tickets magnétiques en papier.

    Dès le 1/07, les oblitérateurs orange, faisant partie du paysage de la STIB depuis de nombreuses années et ayant rendu de bons et loyaux services, seront démontés. Cette technologie date et l’ensemble des opérateurs de transports en Belgique se sont désormais équipés de la technologie unique MOBIB.

    Que faire s’il me reste des voyages sur mon ticket magnétique en papier après le 30/06 ?

    Pas de panique. La STIB prévoit un service après-vente dans ses BOOTIK et KIOSK. Vous pourrez soit recevoir l’équivalent du solde de voyage sur une carte MOBIB (carte MOBIB dont vous disposez ou vendue au prix de 5 €), soit recevoir l’équivalent en tickets papier utilisant la nouvelle technologie MOBIB (valables sur le réseau STIB uniquement).

    Et si je n’ai pas MOBIB, comment puis-je voyager ?

    Pas de panique. Il existe encore quelques titres disponibles sur des tickets en papier. Ces tickets de nouvelle génération sont à valider sur les valideurs MOBIB.

    Cependant, ces nouveaux tickets n’existent qu’en 1 voyage, 1 voyage Airport et 1 jour. Attention, ils sont valables uniquement sur le réseau STIB.

    Il est plus économique de charger ses titres sur sa carte MOBIB. Tous les titres sont disponibles (10 voyages, 5 voyages, 1 voyage, 1 jour,…) et sont valables dans la zone Jump.

    download button-01-2

    Previous