Votre station Champs-Elysées-Clemenceau se modernise

January 3, 2018
    Les travaux de modernisation se dérouleront sur environ 30 mois du printemps 2017 à fin 2019.

    La station Champs-Elysées Clemenceau sera fermée pour travaux durant 3 jours du 13 au 15 janvier 2018 inclus.

     

    Les trains ne marqueront pas l’arrêt à cette station. Vous serez invités à utiliser les stations encadrantes Franklin D. Roosevelt (350 m) ou Concorde (800 m) pour rejoindre la ligne 1 et Miromesnil ou Invalides (à 800 m chacune) pour rejoindre la ligne 13 ou accéder au plus près de Champs-Elysées Clemenceau.

    La correspondance n’étant pas non plus assurée à Champs-Elysées Clemenceau entre les lignes 1 et 13, selon le sens de votre trajet et votre destination, vous pourrez l’effectuer alors, soit via la ligne 9 (entre Franklin D. Roosevelt M1 et Miromesnil M13), soit via la ligne 8 (entre Concorde M1 et Invalides M13)

    Une sortie au pied du Grand Palais

    À la croisée des lignes  1 et 13  du métro, la station Champs-Élysées – Clemenceau dessert idéalement musées, théâtres, avenues et jardins alentour. Pour le confort de ses 15 000 voyageurs journaliers, la station va être réaménagée avec la création d’un accès supplémentaire sur l’avenue du Général Eisenhower, à proximité immédiate du Grand Palais, ce qui facilitera la desserte du quartier vers l’avenue Franklin Roosevelt, le Palais de la découverte, le Théâtre du Rond-Point… jusqu’à l’avenue Montaigne.

    Le nouvel accès sera ouvert fin 2019 !

    Une station modernisée et plus pratique

    Un réaménagement intérieur prévoit également la modernisation et le réagencement de la salle des billets, l’installation d’un escalier mécanique en sortie et l’ouverture de toilettes publiques. L’intérieur de la station est adapté et modernisée pour intégrer le nouvel accès et optimiser la circulation des voyageurs. La ligne de contrôle sera déplacée, des cheminements seront créés et équipés et les boutiques seront réaménagées pour permettre de gagner en confort, services et accessibilité. Lumière, signalétique et revêtements répondront aux nouveaux standards de notre entreprise pour faciliter les déplacements dans les espaces.

    (Source RATP)

    Précédent